Découvrez le mariage de Sonia le 23 Octobre 2021.
La mariée a choisi de mixer la robe Folk et la robe Apache sur-mesure.
Voir la robe ici
Je prends le temps aujourd'hui de vous envoyer un vaste panel de photos, en souvenir de notre joli jour du 23 Octobre dernier.
Ce fut beaucoup de stress mais une journée d'Automne magnifique, avec un merveilleux soleil qui s'était glissé parmi nos invités.
Comme vous le verrez, nous n'avions pas pu choisir entre une cérémonie religieuse et une cérémonie laïque. Nous avons célébré les deux et c'est ce qui a fait l'originalité de notre mariage.
La première s'est tenue en l'Abbaye de Fontaine le Comte dans la Vienne, à quelques kilomètres de Poitiers. J'étais tellement heureuse de voir toutes nos familles et nos amis que j'ai eu un fou rire dans l'allée au bras de mon papa.
Nous avons ensuite rejoint le domaine de la Bertrandière, à la Peyratte, dans les Deux-Sèvres pour la suite des festivités. Quelle aventure pour ma famille de Marseillais qui ne s'aventure que rarement si loin de leur Méditerranée !
A leur arrivée, nos invités ont pu profiter d'un "réchauffement", à la touche British pour faire honneur aux origines de mon mari. Vous remarquerez la customisation des boites de thé du Royal Wedding de Meghan et Harry avec nos propres photos ! Un peu d'humour car nous adorons rire et après tout, nous étions les stars du jour !!
L'ambiance était très chaleureuse, nos convives se sont sentis choyés et gâtés.
Nous avions préparé de multiples attentions à leurs égards, comme les petits sacs souvenirs qui contenaient goodies, jeux et gourmandises.
La cérémonie laïque a été très émouvante et attendrissante. Une de nos amis a animé musicalement ce moment riche en émotions avec une prestation piano-voix jazzy à point !
C'était magique.
L'espace était rythmé par plusieurs bars : le Cosy Bar donc, avec ses boissons chaudes et ses petits biscuits réalisés par ma meilleure amie et témoin, pâtissière de métier ; le Bar à Fleurs qui a fait sensation, les invités ont fleuri leurs cheveux et leurs costumes ; le Bar à Tatou qui a eu un effet retentissant chez les plus jeunes ou les plus rock'n'roll de nos convives ; le Bar à Bretzel pendant le Cocktail, en souvenir de la demande en mariage que m'a offert mon mari pendant nos vacances en Alsace ; et enfin, le Bar à Vinyles, animé par notre DJ pendant le Cocktail. Les invités ont adoré pouvoir participer à l'ambiance musicale de notre mariage. Ils se sont sentis impliqués et considérés.
Nous avions également installé pour la fin de soirée un bar à bonbons, ainsi qu'un bar à digestif pour lequel nous avions chinés pendant plusieurs semaines plus d'une centaine de petits verres vintage chez Emmaüs.
C'était un peu le fil d'or de notre décoration : du vintage et surtout un air de jardin Anglais. J'ai réalisé moi-même, avec des fleurs séchées, toute la décoration florale de notre événement, des différentes cérémonies en passant par la salle, jusqu'à mon bouquet de mariée.
J'ai adoré prendre le temps (et il en fallait), pour confectionner ces compositions florales en accord avec les éléments de décorations que nous avions chiné chez Emmaüs ou trouvé en boutiques. J'ai imaginé et créé chaque détail de l'ambiance de notre mariage, de la papeterie, jusqu'aux différents espaces scénographiques.
Les invités, qui pour la plupart n'avaient jamais assisté à un mariage d'Automne, ont apprécié cette atmosphère chaleureuse à la lueur des bougies. Cette saison, qui est ma préférée, a naturellement ajouté du charme à notre journée. Et pour les épaules les plus frileuses, nous avions prévus des petits plaids qui ont eu un succès fou ! Certains de nos amis ont dansé emmitouflés jusqu'au bout de la nuit ! C'était également l'accessoire parfait pour profiter de la façon la plus cocooning qui soit du feu d'artifices que nous avions réservé à nos invités. Un franc succès !
Pour finir... Ma robe ! Un petit bijou auquel personne ne s'attendait ! Mis à part mon mari, qui m'a tout de suite dit, avec toutes les étoiles de la galaxie dans les yeux, qu'il n'était pas du tout étonné de mon coup de cœur ! Ah... Il me connait mieux que personne ! Je n'oublierai jamais le premier regard qu'il a posé sur moi ce jour-là...
Du reste, la première personne à l'avoir découverte fut notre photographe. Dès sa sortie de la housse, il a soufflé un grand "Wahou ! Ah oui...". Venant d'un homme qui photographie des dizaines de robes chaque année, ça voulait tout dire :) Et puis, tous nos invités l'ont trouvé magnifique et originale. Et c'est exactement ce que je voulais. Pas que l'on me trouve belle, mais que l'on me dise que je n'étais pas "toutes les mariées". Et c'est vrai que ce jour-là, je me suis sentie unique, j'avais confiance en moi et je me sentais plus femme que jamais.
La femme d'un homme certes, mais une Femme avec un grand F avant tout !
Merci Harpe... C'est grâce à vous !
Bon par contre... Je vous avoue que malheureusement, je ne rentre plus du tout dans ce petit bijou... Eh oui ! Un mois après notre mariage, nous avons appris que nous attendions notre premier petit bébé :)
Comme la vie est belle... Incroyablement belle !
La liste de nos prestataires :
Photographe : Benoit Chevrier
Lieu de Réception et de Cérémonie Laïque : Le Domaine de la Bertrandière
Traiteur : HMC Traiteur
DJ : Selector Mi Amor
Costume du Marié : Tailor Trucks
Robe de la Mariée : l'extraordinaire équipe de Harpe !
Coiffure : Salon Eric Stipa Poitiers
Maquillage : Le Boudoir 86
Je vous souhaite une très belle saison 2022, beaucoup de succès, de belles dentelles et une explosion de plumetis pour des décennies à venir !!