Un mariage en Bretagne, un cadre champêtre et une robe de mariée originale.
- Comment vous êtes-vous rencontrés ?
Erwan venait de quitter le lycée pour faire un bac pro mais revenait souvent à la sortie des cours pour voir ces amis. C'est ici que nous nous sommes croisés il y a 9 ans. Nous avons fini de grandir ensemble et malgré mes longues études et nos années de relations à distance nous sommes toujours resté sur la même longueur d'onde et nous n'avons jamais pu nous passer l'un de l'autre.
- Comment/où la demande s'est-elle faite?
Il m’a fait sa demande dans le Jura où je travaillais après mes études. Comme il vivait à Paris, je rentrais généralement tous les weekends à la capitale. Cette fois il nous avait prévu un weekend en amoureux dans les montagnes près de la Suisse (Gex). Nous sommes partis en randonnée et c'est en arrivant en haut d'une crête avec un magnifique point de vue sur le lac Léman qu'il m'a fait sa demande. Quelques minutes après, un énorme orage a éclaté et nous sommes rentrés en courant complètement trempés et morts de rire. Il nous a ensuite emmené dans un superbe hôtel dans les montagnes où nous avons passé le weekend.
- Parlez nous un peu de votre mariage, lieu, date et thème
Nous avons décidé de nous marier loin de Paris, en Bretagne, le 19 septembre 2020. La cérémonie civile s'est déroulée en Côtes-d’Armor dans le village d’où est originaire la famille d’Erwan, puis nous avons passé la soirée et le lendemain au Manoir de Prévasy dans le Finistère. Nous avons fait le choix d’une deco naturelle et minimaliste avec des fleurs séchées. Nous voulions un mariage très simple à l’image d’une grande réunion familiale ou d'une fête entre amis, sans règle ni timing à suivre. Que ce soit pendant les préparatifs ou le jour J, tout s'est déroulé dans la bonne humeur et sans prise de tête. Nous voulions surtout que nos parents et nos proches ne s'occupent de rien et profitent de la soirée comme des rois ! Nous ne voulions pas d'animateur ou dj, nous avions préparer des playlists pendant l'année et nous avons proposé à nos amis / témoins d'organiser quelques animations s'ils en avaient envie. Ils étaient très motivés ! On leur a donné carte blanche totale et ils nous ont bluffé.
- Comment avez-vous choisi votre robe de mariée ?
Pour la robe c’est en discutant avec vous, l'équipe Harpe, que vous avez pu créer la robe de mes rêves. J'avais eu un coup de coeur sur la robe Eve, simple et élégante, sur laquelle nous avons retravaillé le dos en ajoutant de la dentelle et un drapé tombant qui ajoutait une touche très romantique. Ca a été un véritable bonheur de porter cette robe, elle était parfaite, merci !
- Quels étaient les points qui vous semblaient essentiels pour votre mariage ?
Les points qui nous semblaient essentiels pour le mariage : l'ambiance (détente, festive et surtout pleine d'amour et de bienveillance!), la qualité du repas et des vins (un cocktail/entrée avec des pièces fines chaudes et froides et un atelier crêpes à l'abris d'un ancien hangar décoré avec des guirlandes lumineuses, pour le repas dans la grande salle du domaine fermée de baies vitrées et des murs en pierres apparentes, nous avons fait le choix de mettre les plats au milieu de chaque table, notamment couscous, pour une ambiance ultra conviviale), et ne travailler qu'avec des prestataires bienveillants pour lesquels nous avions eu le coup de coeur (même sans avoir à exploser notre petit budget de jeunes actifs!).
- Un petit conseil à donner à nos futures mariées
organisez cet événement à votre image et suivez votre instinct, détendez-vous et profitez, ce sera parfait car il n'y aura autour de vous que des gens qui vous aiment !